Kompany et Fellaini s'entraînent individuellement avant les Pays-Bas

Au lendemain de la sympathique communion avec leurs fans, les Diables Rouges ont retrouvé le calme du Belgian Football Centre de Tubize pour préparer le match amical contre les Pays-Bas de mardi soir.

En plus de Thomas Vermaelen, blessé face à la Suisse et déjà reparti à Barcelone, Vincent Kompany et Marouane Fellaini étaient également absent de l'entraînement collectif du jour. Roberto Martinez a donc fait la séance avec les 22 autres Diables disponibles.

Si Kompany semble juste avoir eu besoin d'un peu de repos, la situation de Fellaini est plus incertaine.

Dimanche, Big Mo est resté à Tubize pour travailler individuellement pendant que ses équipiers s'entraînaient devant leur public à Bruxelles. Vendredi, il n'était pas titulaire contre la Suisse mais ne semblait surtout pas au mieux durant l'échauffement, au cours duquel il a consulté le kiné Lieven Maesschalck et le médecin de l'équipe Kris Van Crombrugge.

"Nous ne prendrons pas de risque avec les joueurs, a déclaré Martinez en conférence de presse juste avant l'entraînement. Marouane s'est entraîné individuellement hier. Nous évaluerons la situation aujourd'hui. Nous prendrons une décision basée sur le fait de ne prendre aucun risque. Les joueurs qui ne sont pas à 100% ne seront pas impliqués mardi."

Mardi soir, les Diables affrontent leurs voisins néerlandais. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct vidéo et audio sur tous les médias de la RTBF (La Une, Auvio, Vivacité et RTBF.be/sport).

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK