Kompany en Russie, le staff médical des Diables y croit

Kompany, avec le maillot des Diables, une image que l'on n'a plus vue depuis le 31 août 2017
Kompany, avec le maillot des Diables, une image que l'on n'a plus vue depuis le 31 août 2017 - © DIRK WAEM - BELGA

Vincent Kompany enchaîne les blessures et les retours ces dernières années. Sa fragilité inquiète les observateurs et les fans des Diables au point que certains s'interrogent sur sa participation à la prochaine Coupe du Monde.

Alors que Vince The Prince n'a pas participé aux quatre derniers matches de City en raison d'une nouvelle blessure, deux membres de l'encadrement médical de l'équipe nationale affichent leur optimisme. 

“Je n’entrerai pas dans les détails de son dossier médical, mais Vincent est toujours confiant quant à ses chances de disputer le Mondial en Russie”, confie Lieven Maesschalck à la Dernière Heure/Les Sports. “Je suis, moi aussi, confiant. Avec la volonté qui est la sienne, il peut avoir de l’espoir” , assure le très réputé kiné anversois.

Mais il est clair que le capitaine des Sky Blues va devoir se ménager d'ici au mois de juin. 
"Le souci, c’est plutôt l’enchaînement des matchs et les courtes récupérations. Un match tous les trois jours, c’est trop pour lui en ce moment", confirme Kris Van Crombrugge, le médecin des Diables. "Mais il est tout à fait capable de disputer un match par semaine".

Le conseil vaut donc aussi pour Pep Guardiola qui va devoir gérer les plages de repos de son défenseur dans les prochains mois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK