José Mourinho après le succès de ManU à la Juventus : "Fellaini a changé le match"

Marouane Fellaini
Marouane Fellaini - © JOHN THYS - AFP

Marouane Fellaini n’a pas raté son retour à Manchester United. Le médian belge n’avait plus joué depuis le 6 octobre dernier. Repris dans le groupe mancunien pour le déplacement à la Juventus en Ligue des Champions, Big Mo est monté au jeu à la 80ème minute. A ce moment-là, les Red Devils étaient menés 1-0. Score final : 1-2 !

Marouane Fellaini n’a pas marqué mais il a joué un rôle essentiel aux yeux de son coach.

"Marouane Fellaini change le match. Nous ne l’avions pas fait au match aller, la Juventus avait fait entrer Barzagli pour nous contrôler. On a ici fait monter Mata. Non pas pour les coups-francs mais pour les centres sur Fellaini qui domine toujours dans les airs", a confié José Mourinho en conférence de presse.

Manchester United a inscrit dans les 5 dernières minutes (86’ Mata et 90’ Alex Sandro) les deux buts lui permettant de s’imposer à Turin.

Pour la petite histoire, comme le souligne OptaJean (média spécialisé en statistiques), le club mancunien n’avait plus réalisé un tel retournement de situation en Ligue des Champions depuis la finale remportée face au Bayern en 1999 !

Le retour de Marouane Fellaini est, enfin, une bonne nouvelle pour Roberto Martinez qui dévoilera sa sélection ce vendredi pour les matches que les Diables rouges disputeront les 15 et 18 novembre face à l'Islande et en Suisse dans le cadre de la Nations League.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK