Mourinho a contacté Meunier : le Diable Rouge en route vers Tottenham ?

Thomas Meunier : say hello, good bye ?
Thomas Meunier : say hello, good bye ? - © Robert Michael - BELGAIMAGE

Malgré le Brexit, les communications téléphoniques passent toujours depuis la Manche : selon L’Equipe, José Mourinho a passé un coup de fil à Thomas Meunier pour lui proposer de rejoindre Tottenham cet été.

Déjà cité à Dortmund, à l’Inter et à Naples, des clubs déjà familiers des Diables avec Axel Witsel, Thorgan Hazard, Romelu Lukaku et Dries Mertens, Meunier apprécie sans doute le flirt du coach portugais : à Paris, le Virtonais n’a jamais été dans les meilleurs papiers de son coach allemand Thomas Tuchel.

Le Diable Rouge, en fin de contrat au PSG, est très convoité : il est libre de transfert, depuis le 1er janvier il est autorisé à négocier avec les clubs de son choix et les backs droits de haut niveau ne sont pas légion sur le marché.

Premier choix… le PSG

Sauf que, dans un InstaLive récent sur la RTBF, Meunier n’a pas caché que son premier choix de carrière restait… Paris, où il vient d’acquérir un logement, d’autant que son épouse vient de lui donner un 3e enfant. Mais la direction parisienne n’a pas encore, jusqu’ici, émis le moindre signal positif en ce sens.

S’il devait rejoindre Londres et ses Spurs, le Diable Rouge aux 40 sélections y retrouverait sans doute Serge Aurier, avec qui il était déjà en concurrence lors de sa première saison au Parc des Princes. Avant que l’arrivée de Neymar lui impose celle de Dani Alves

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK