Jan Vertonghen, pas inquiet pour son avenir, "une fois que la balle roulera à nouveau, tout ira bien"

Jan Vertonghen
Jan Vertonghen - © JUSTIN TALLIS - AFP

Jan Vertonghen a prolongé son contrat d’un mois avec Tottenham. Il terminera la saison avec les Spurs avant de se tourner vers un autre défi. Il est prêt à se montrer patient pour trouver chaussure à son pied.

"L’Ajax n’a jamais été à l’ordre du jour"

L’Ajax a récemment fermé la porte à un retour du défenseur, mais selon Sterke Jan Amsterdam n’a jamais été une option. "L’Ajax sera toujours spécial pour moi. Mais en fait cela n’a jamais été à l’ordre du jour. J’ai toujours dit que je ne voulais pas entre en concurrence avec mon ami Daley Blind, qui fait un super job là-bas", explique le recordman de sélections chez les Diables à Sporza.

Patience et optimisme

"Je ne peux pas dire grand-chose au sujet de mon avenir mais il y a encore du mouvement. La plupart des équipes attendent la fin de leurs championnats et de voir si elles vont bien récupérer l’argent des droits télé. Le transfert de Timo Werner à Chelsea démontre qu’il y a encore assez d’argent sur le marché. Une fois que la balle roulera à nouveau, tout ira bien", ajoute un Vertonghen donc plutôt confiant concernant son avenir.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK