Ibrahimovic taquine Lukaku avant de l'encenser

Ibrahimovic taquine Lukaku avant de l’encenser
Ibrahimovic taquine Lukaku avant de l’encenser - © OLI SCARFF - AFP

Dans un entretien accordé à la Gazzeta dello Sport, Zlatan Ibrahomovic est revenu sur plusieurs sujets, dont un qui concerne notre attaquant Romelu Lukaku. Le Suédois, coéquipier du Belge durant la saison 2017-2018, a proposé au Diable Rouge "de lui donner £50 à chaque bon contrôle de balle", a expliqué le deuxième meilleur buteur en MLS.

Et de poursuivre : "Lukaku m’a demandé ce que je lui donnerais s’il les réussissait tous. Je lui ai répondu rien, mais que cela ferait de lui un meilleur footballeur. Pour l’anecdote, il n’a jamais accepté le pari."

Si l’anecdote est taquine, la suite est bien mieux pour notre attaquant. "Blague à part, il a un désir énorme d’étonner le monde. Cela va profiter à l’Inter. Quand je suis arrivé à Manchester, on m’a demandé de citer un bon attaquant en Premier League. J’ai dit Lukaku, parce qu’il est fort et qu’il met beaucoup de buts."

Zlatan Ibrahimovic en a aussi profité pour glisser quelques mots sur ce qui il considère comme le meilleur joueur du monde actuel. "Aujourd’hui, qui est le N.1 ?", a demandé le quotidien italien à l’attaquant suédois. "Mbappé, à qui je voudrais donner un conseil", a répondu Ibrahimovic.

"Le succès est arrivé très vite, alors qu’il était extrêmement jeune. Mais il devra continuer à transpirer et avoir plus faim que les autres", a déclaré le Suédois de 38 ans.

Quant aux joueurs les plus forts côtoyés durant sa carrière européenne, l’attaquant du Los Angeles Galaxy a cité Patrick Vieira et Gennaro Gattuso. "Je ne parle pas de valeur technique mais de ce qu’ils ont représenté par rapport à ma façon de jouer. Rino ne renonçait jamais, il te sautait dessus. Ça n’est pas Messi mais il te donnait une motivation monstrueuse", a déclaré l’ancienne star du Paris SG.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK