Hazard : "Merci Courtois !"

Hazard : "Merci Courtois !"
Hazard : "Merci Courtois !" - © Tous droits réservés

La Belgique s'est imposée 0-2 face à la Macédoine en qualifications pour la Coupe du monde 2014, ce vendredi. Thibaut Courtois a sauvé son équipe en tout début de partie d'un brillant arrêt. "Nous avons laissé trop d'espaces", a déclaré le portier de l'Atlético Madrid après le match, tandis qu'Eden Hazard tenait à remercier le portier des Diables.

"Comme face à la Serbie, nous n'avons pas bien débuté la partie", a déclaré Courtois. "Nous ne savions pas trop comment la Macédoine allait jouer. Ils ont sans cesse misé sur le contre. Nous avons laissé beaucoup trop d'espaces, ce qui est très dangereux en cas de perte de balle."

"Nous étions mieux organisés en seconde période, plus compacts. Notre football était également plus précis. Pour mardi, je m'attends à une équipe macédonienne encore plus défensive", a conclu le portier des Diables.

Eden Hazard après Macédoine - Belgique (B. Deceuninck)

Thibaut Courtois après Macédoine - Belgique (B. Deceuninck)

"Courtois nous a maintenu dans le match en première période", déclarait pour sa part Eden Hazard, qui a inscrit le 0-2 depuis le point de penalty en seconde période. "Offensivement, j'ai fait mon job et je n'ai pas oublié d'accomplir mon travail défensif. Je me suis donné au maximum. La première période était compliquée, certainement à cause du mauvais état de la pelouse, mais également parce qu'un match à l'extérieur est toujours plus compliqué."

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK