Football : Thierry Henry réintègre le staff des Diables rouges juste avant l'Euro !

Ah ça, pour une surprise, c'est une surprise ! Assistant des Diables pendant deux ans, entre 2016 et 2018, Thierry Henry réintègre le staff. C'est l'Union belge qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux aujourd'hui.

La légende du football français retrouvera donc le groupe des Diables pile à temps pour l'Euro. On se rappelle qu'il avait déjà accompagné la sélection belge lors du dernier Mondial, en 2018. Espérons que cette arrivée surprise puisse galvaniser les troupes à quelques jours de l'entame de la compétition.

Titi Henry met donc sa carrière de T1 entre parenthèses après un court intermède à l'Impact Montréal pour retrouver une casquette de T2 aux côtés de Roberto Martinez.

Notre entraîneur fédéral Roberto Martinez qui s'est montré enchanté de cette nouvelle : "Nous sommes ravis que Thierry puisse nous rejoindre lors de l’EURO 2020. Son expérience des compétitions et son savoir-faire en matière de football international constituent une grande valeur ajoutée pour notre équipe. Thierry connaît presque l’intégralité des joueurs et du staff et il nous a paru naturel de poursuivre l’histoire commencée lors de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2018" a-t-il affirmé dans un communiqué.

Thierry Henry s'est lui aussi exprimé : "C'est un honneur et un privilège d'être appelé à prêter main forte à Roberto et au reste du staff pour le prochain EURO. Il s'agit de la continuité d'une histoire inachevée pour laquelle nous donnerons tout pour qu'elle soit couronnée de succès. "

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK