Euro : Les Diables vont plus que probablement affronter le 3e du groupe de la mort, sauf miracle !

Le casse-tête se poursuit. Alors que tous les observateurs belges espéraient pouvoir compter sur les résultats du Groupe E pour y voir un peu plus clair sur les prochains matches des Diables, l'incertitude plane toujours. Une chose est cependant sûre, avec la lourde défaite de la Slovaquie contre l'Espagne, le 3e du groupe E (à savoir ces mêmes Slovaques) ne fait pas partie des 4 meilleurs 3e et est donc éliminé.

Résultat, les Diables n'affronteront aucune équipe du Groupe E et devraient donc jouer contre le 3e du groupe F, surnommé "groupe de la mort". Les troupes de Martinez devraient donc, plus que probablement, se farcir soit la France, soit le Portugal, soit l'Allemagne, soit la Hongrie. 

Sauf que...

Si la France bat le Portugal de 4 buts (ou plus) et que l'Allemagne ne perd pas contre la Hongrie, le 3e du groupe F (donc virtuellement le Portugal) serait lui aussi éliminé (à la différence de buts). Résultat, les Diables affronteraient, dans ce cas-là... la Suisse, 3e du groupe A, en 8e de finale. Improbable mais pas impossible...le suspense est donc toujours entier.

Voici la liste complète des 8e de finale :

1. pays de Galles - Danemark

2. Italie - Autriche

3. Pays-Bas - République Tchèque

4. Belgique - Portugal

5. Croatie - Espagne

6. France - Suisse

7. Angleterre - Allemagne

8. Suède - Ukraine

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK