Euro 2020 : Roberto Martinez annoncera sa sélection de 26 Diables rouges le 17 mai à 12h

L’Euro 2020 approche à grand pas et Roberto Martinez va bientôt devoir faire des choix. Le sélectionneur communiquera la liste des 26 Diables rouges qui disputeront le tournoi le lundi 17 mai à 12h.


►►► À lire aussi : à quels Diables rouges pourraient profiter la liste élargie à 26 noms ?
►►► À lire aussi : Qui seront nos 3 jokers pour l’Euro ? L’avis de nos consultants


Le coach espagnol fera donc son annonce 25 jours avant le coup d’envoi de l’Euro et 26 jours avant l’entrée en lice des Diables face à la Russie.

En raison des circonstances actuelles, l’UEFA a permis aux différents sélectionneurs de composer un groupe de 26 joueurs, soit trois de plus que d’habitude. Précision importante, les coaches ne pourront malgré tout coucher que 23 noms sur la feuille de match.

S’il y aura bien sûr encore des déçus, cela ouvre certaines perspectives aux joueurs et cela permettra peut-être aussi aux entraîneurs de tenter un pari plus audacieux. Chez les Diables, on pense notamment au cas d’Axel Witsel, dont la revalidation se passe bien. Grâce à ses trois "jokers", Roberto Martinez prendra peut-être le risque d’appeler son métronome. Même s’il n’est pas "fit and well" pour le premier match.

Il vous reste 11 jours pour vous mettre dans la peau du sélectionneur. A vos pronostics.

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK