Euro 2020 : moins de 500 supporters des Diables rouges pour leur premier match

Les Diables rouges devront se débrouiller sans beaucoup de supporters à l’Euro. L’Union belge de football a publié un communiqué dans lequel elle revient sur la vente de tickets pour le Championnat d’Europe et explique que de nombreux tickets ont été remboursés.

Lors du match d’ouverture, les Diables ne pourront compter que sur 461 supporters belges face à la Russie, contre 1163 contre le Danemark et seulement 279 contre la Finlande. Ces chiffres ne correspondent toutefois qu’aux supporters présents dans les blocs belges puisque l’UEFA n’a pas communiqué concernant les blocs neutres. Sur les 6 246 supporters qui avaient réussi à obtenir le précieux sésame pour le premier tour, seuls 1 903 pourront donc finalement en profiter. En tout, 67,3% des tickets ont d’ailleurs déjà été remboursés. Précision importante : rien ne dit que les supporters qui ont décidé de garder leur ticket en profiteront, surtout si les conditions sanitaires compliquent leur voyage.

Sans un public très important pour les soutenir, les Diables rouges pourraient donc avoir une réelle impression de jouer à l’extérieur. Rappelons que la rencontre contre le Danemark se jouera à Copenhague et celle face aux Russes à Saint-Pétersbourg.


►►► À lire aussi : Notre page Diables


Concernant la phase finale, une nouvelle vente aura lieu "pour toutes ces rencontres le lendemain de la qualification de chaque équipe. Lors de cette phase de vente, le but sera de donner à chaque fois la priorité aux supporters qui avaient décidé de ne pas annuler leur(s) ticket(s) pour le(s) match (es) concerné(s)"

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK