Euro 2020 : les Diables Rouges joueront-ils contre le troisième du groupe de la mort en huitièmes?

La victoire 0-2 de la Belgique contre la Finlande et celle du Danemark 1-4 contre la Russie lundi lors de la 3e et dernière journée du groupe B de l'Euro 2020 auront une influence en vue du tableau pour les huitièmes de finale où les Diables Rouges affronteront probablement le 3e du groupe E ou du groupe F.

Derrière la Belgique, première du groupe avec 9 points, le Danemark se classe 2e avec 3 points, le même total que la Finlande (3e) et la Russie (4e). Avec 3 points et une différence de buts de moins deux, la Finlande a peu de chance de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes car la dernière journée doit encore se déroulera dans les groupes D, E et F. 

Si la Finlande ne se qualifie pas parmi les meilleurs troisièmes, il y a 75% de chance que les Diables Rouges affrontent le troisième du groupe E (Suède, Slovaquie, Espagne, Pologne) en huitièmes de finale. L'Espagne occupe actuellement la troisième place avec 2 points. Si le troisième du groupe E n'est pas qualifié, la Belgique affrontera alors le troisième du groupe F, le groupe de la mort avec l'Allemagne, la France, le Portugal et la Hongrie. Dans le cas où la Finlande figure parmi les quatre meilleurs troisièmes, ce sera la Suisse au programme des Diables en huitièmes.

La célèbre société de données sportives Opta est allée plus loin puisqu'elle a calculé que les Diables Rouges avaient 26.09% de chances de jouer contre le Portugal en huitièmes de finale en l'état actuel des choses. L'autre adversaire le plus probable serait la Slovaquie (23.64%), suivie de la Suisse (12.90%) et la Suède (11.48%). Autres scénarios envisageables qui devraient moins plaire à Roberto Martinez : la France (8.97%), l'Espagne (8.44%) et l'Allemagne (4.32%).

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK