Euro 2020 : Kevin De Bruyne "Je ne voulais pas célébrer mon but à cet endroit, j'ai trop de respect pour ça"

Kevin De Bruyne a été l'un des éléments déterminants lors du match entre la Belgique et le Danemark (1-2), monté à la mi-temps il a apporté beaucoup de percutant à une équipe des Diables bien pâle en première période. 

"Je pense que l'équipe est très contente d'avoir gagné ce match ici. On savait que ça allait être un match très compliqué. On a été puni dès la première erreur qu'on a faite, avec les supporters derrière eux et tout ce qui s'est passé lors du premier match. On n'a pas trouvé de solutions en première mi-temps, mais on a bien répondu en deuxième mi-temps. C'est ce qu'on doit améliorer dans ce tournoi, réagir plus vite aux mauvais moments."


 ►►► À lire aussi : Euro 2020 : travail fabuleux de Lukaku et finition parfaite de De Bruyne, le but qui offre la victoire aux Diables au Danemark

►►► À lire aussi : la rencontre des Diables contre le Danemark

►►► À lire aussi : toute l’actualité de l’Euro 2020


KDB ne veut pas paniquer après la mauvaise première mi-temps : "Dans un tournoi comme celui-ci, on aura des moments difficiles. On doit essayer de réagir aux mauvais moments, ne pas encaisser trop de buts. On peut être content d'avoir encaissé un seul but. On a bien répondu. En deuxième mi-temps, on était meilleur. On a trouvé la solution. On a répondu en équipe."

Le Belge a montré une joie modérée après son but : "J'ai marqué et je me suis retrouvé dans le coin où tout s'est passé pour Eriksen. Je ne voulais pas trop célébrer à cet endroit après ce que les supporters ont vécu, j'ai trop de respect pour ça."

Malgré tout, ce retour à la compétition est une sacrée victoire pour le Diable, blessé lors de la finale de Champions League : "Je suis content, j'ai fait mon boulot. Je suis content de jouer après tout ce qu'il s'est passé en finale de la Ligue des Champions. Revenir pour le deuxième match, c'était la meilleure chose que je pouvais faire."

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK