Et un petit nouveau de plus : Le gardien Gaëtan Coucke rejoint les Diables Rouges

Gaëtan Coucke
Gaëtan Coucke - © JASPER JACOBS - BELGA

Le jeune gardien de but du FC Malines Gaëtan Coucke, 22 ans, a rejoint le groupe des Diables Rouges en lieu et place de Thomas Kaminski, testé positif au COVID-19 mardi. Il s'agit de sa première apparition au sein de l'équipe nationale belge, qui affrontera la Suisse en match amical ce mercredi soir à Louvain.

Lors de ce rassemblement (les Diables Rouges affronteront ensuite l'Angleterre et le Danemark dans le cadre de la Nations League), il sera le N.4 dans la hiérarchie de Roberto Martinez, derrière Thibaut Courtois, Simon Mignolet et Koen Casteels.

Formé à Genk où il a pu goûter à la Champions League la saison dernière avec, notamment, quelques sérieuses dérouillées à la clé (6-2 à Salzbourg, 1-4 face à Liverpool et Salzbourg...) avant d'être supplanté par Maarten Vandevoordt puis Thomas Didillon, Gaëtan Coucke se refait une santé depuis le début de la saison sous les couleurs de Malines. En onze rencontres de Pro League, il a encaissé 21 buts et signé deux clean sheets.

Il s'agit d'une nouvelle surprise sortie du chapeau de Roberto Martinez, puisque Gaëtan Coucke ne compte que quelques apparitions en équipe nationale chez les jeunes. Il n'a jamais joué avec les U21, et ne compte qu'un match à son actif avec les U19 (un amical remporté 1-0 face à la Slovaquie, il y a quatre ans).

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK