Eden passeur, Thorgan et Kylian buteurs : week-end productif pour la famille Hazard

Eden, Thorgan et Kylian Hazard
Eden, Thorgan et Kylian Hazard - © Belga Image

Samedi soir, le Cercle de Bruges a renversé Mouscron en fin de match dans un duel de fin de classement (2-1). Les Hurlus, qui ont disputé 70 minutes à dix contre onze suite à l’exclusion de Gulan, ont pris l’avantage, mais se sont finalement inclinés. L’égalisation brugeoise a été marquée par Kylian Hazard, le jeune élément belge de 23 ans inscrivant au passage sa toute première réalisation en championnat.

Dimanche après-midi, le Borussia Monchengladbach s’est imposé 3-0 à domicile face à Dusseldorf. Thorgan Hazard a inscrit un joli doublé : Il a d’abord ouvert le score sur penalty peu après le retour des vestiaires et a ensuite mis le feu à la défense adverse avec un solo très bien inspiré suivi d’une jolie frappe. Le Diable rouge de 25 ans a ainsi planté son sixième et son septième but de la saison. Thorgan passe ainsi meilleur buteur du championnat allemand, à égalité avec Paco Alcacer (Dortmund), Sébastien Haller (Francfort) et Luka Jovic (Francfort).

Quelques dizaines de minutes plus tard, Chelsea est venu à bout de Crystal Palace (3-1). Eden Hazard avait manqué les trois dernières sorties des Blues, suite à des problèmes au dos, et s’est mis en évidence dès sa montée peu après l’heure de jeu. Le numéro 10 a délivré une passe décisive, sur coup franc, pour le deuxième but des siens. Le droitier de 27 ans totalise quatre assists et sept buts depuis le début de la saison.

Kylian, Thorgan, Eden : trois frères pour trois prestations remarquées ce week-end. Finalement, celui qu’on attendait le plus, Eden, a été le moins prolifique. Ca n’empêche pas le meneur de jeu des Blues d’occuper, tout comme Thorgan donc, la première position au classement des buteurs de son championnat. Il reste encore du pain sur la planche de Kylian s’il veut s’inviter à la table de Thorgan et Eden.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK