Eden Hazard trouve "un peu bizarre" le transfert de Carrasco en Chine

Yannick Carrasco transféré à Dalian Yifang en SuperLeague chinoise, ce fut l’une des surprises du mercato hivernal.

"C’est un peu bizarre ", a avoué Eden Hazard au quotidien flamand "Het Nieuwsblad".

Et d’ajouter : "Je ne suis pas dans la tête de Yannick. Son choix pour la Chine est un peu bizarre, mais il a sans doute des raisons d’avoir pris une telle option. Je pense qu’il souhaitait quitter l’Atlético Madrid et il n’avait peut-être que cette solution. S’il était resté à Madrid, il n’aurait peut-être plus joué. Maintenant, il est au moins assuré de jouer. Il vaut mieux jouer en Chine que de ne pas du tout jouer en Espagne".

Pour Diego Simeone (coach de l’Atlético), Yannick Carrasco n’était plus un élément clé dans le dispositif tactique des Colchoneros. En Chine, ne risque-t-il pas de régresser ? Eden Hazard n’a pas de craintes à l'approche du Mondial, estimant qu’on connaît les qualités du médian belge et qu’il ne va perdre son niveau en quelques mois.

"C’était la même chose avec Axel Witsel (qui évolue à Tianjin Quanjian, ndlr). Chez les Diables rouges, il a l’opportunité d’évoluer à un niveau élevé et il est toujours au top, à 100%. Je ne suis pas du tout inquiet pour Yannick", a conclu le n°10 des Blues et des Diables rouges.

Toujours est-il que les débuts de Carrasco avec son nouveau club n’ont pas été vraiment convaincants. Dalian Yifang s’est, en effet, incliné 8-0 à Shanghai SIPG, club des Brésiliens Oscar et Hulk.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK