Eden Hazard sera capitaine contre la France

Eden Hazard
2 images
Eden Hazard - © DIRK WAEM - BELGA

En l'absence de Vincent Kompany, c'est Eden Hazard qui portera le brassard de capitaine à l'occasion du match amical que les Diables Rouges vont disputer contre la France à Paris ce dimanche. L'information a été dévoilée par Marc Wilmots en conférence de presse.

Marc Wilmots a défini la hiérarchie de ses capitaines : 1. Vincent Kompany, 2. Eden Hazard, 3. Jan Vertonghen et 4. Axel Witsel. Thomas Vermaelen disparaît de la short-list.

Cela signifie que le n°10 de Chelsea qui arrivera à Bordeaux ce jeudi soir sera aussi capitaine à Cardiff pour affronter le pays de Galles.

"Avant j'avais le trio Kompany-Vermaelen et Vertonghen. Thomas Vermaelen a connu quelques problèmes ces deux dernières années. Eden a, lui, énormément évolué. C'est un choix. Il était déjà au courant et je n'allais pas attendre le match contre la France pour vous l'annoncer. Voilà, ce sont les 4 noms que j'ai sorti de mon chapeau. Il y en aura évidemment peut-être d'autres dans deux ans. On fera une évaluation à ce moment-là", a simplement expliqué le coach fédéral.

De Bruyne de retour samedi...

"Au niveau des blessés, Kevin De Bruyne reprendra l'entraînement samedi. Après cet entraînement, on discutera ensemble. Après 7 jours, la plaie sera sans doute refermée. On décidera ensemble si oui ou non il peut jouer contre la France. C'est important qu'il reste dans le rythme. C'est un joueur qui a besoin de jouer tout le temps. Au plus il joue et au mieux il joue", a confié le sélectionneur.

En ce qui concerne Yannick Fereira Carrasco, ce dernier s'est "entraîné pendant une heure et demi individuellement. Il devait normalement travaillé 20 minutes. Donc, tous les feux sont au vert pour qu'il reprenne l'entraînement avec le groupe ce jeudi. C'est une bonne nouvelle".

"Ce jeudi, Youri Tielemans va quitter les Diables après l'entraînement et il reviendra le 5 après avoir passé des examens à l'école. Il suit un programme particulier. On lui donnera toutes les facilités pour qu'il obtienne son diplôme. Olivier Deschacht va aussi rentrer en Belgique pour assister à la naissance de son deuxième enfant. C'est prévu ce vendredi et il nous rejoindra le 6 à Paris à midi. Donc, il ne ratera qu'un entraînement", a conclu Marc Wilmots.

G.Bayet avec M.Jous et H.Gilbert

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK