Eden Hazard et Eddy Merckx échangent leurs maillots jaunes

Ils ont tous les deux surplombé une foule en délire depuis le balcon de l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Ils ont aussi fait rêver les Belges, chacun dans leur époque. Eden Hazard et Eddy Merckx marquent tous les deux à leur manière l'Histoire du sport belge. Mais ils partagent aussi un autre point commun : celui de fort bien porter le maillot... jaune ! Merckx l'a enfilé à 111 reprises sur le Tour de France, alors qu'Hazard a aussi célébré la 3e place de la Belgique à la Coupe du Monde 2018 dans une tunique jaune (le deuxième maillot de l'équipe nationale cet été).

Clin d’œil symbolique : les 2 hommes ont échangé leurs maillots... jaunes ce jeudi 21 mars, en marge de la rencontre Belgique-Russie au Stade Roi Baudouin. Les Diables joueront d’ailleurs cette partie en jaune. La vareuse reçue par Merckx porte le numéro 50 car on soufflera cette année les 50 bougies de la première victoire du Cannibale sur le Tour de France.

Jeudi prochain, le 28 mars, Bruxelles entamera officiellement son grand décompte, les "100 jours avant le Grand Départ". De très nombreuses activités (fêtes populaires, expositions, lancement d'une pièce de monnaie commémorative, BXL Tour...) viendront jalonner le compte à rebours jusqu'au 6 juillet, date de la première étape de la Grande Boucle 2019.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK