Eden Hazard : "En 2014-2015, lors du titre avec Chelsea, j'étais plus performant"

Eden Hazard réussit une saison pleine avec Chelsea après avoir connu un gros creux lors de l’exercice précédent. Le Diable Rouge a retrouvé ses jambes de feu, ses dribbles dévastateurs et son efficacité. Au grand bonheur des Blues qui sont solidement en tête de la Premier League. Le Brainois, nommé pour le titre de meilleur jouer de la saison, n’est plus qu’à à 6 journées d’un nouveau sacre anglais. Pourtant, pour Hazard, il ne s’agit pas de la meilleure saison de sa carrière.

"Honnêtement, je pense que l’année où on a été champions avec Chelsea (2014-2015, ndlr) et la dernière année avec Lille, c’était très bien aussi. Je pense même que lors du titre avec Chelsea, j’étais plus performant sur tous les matches, explique le n°10 des Blues dans un entretien à Eleven Sport. Cette année, j’ai déjà raté deux matches sur blessure alors qu’il y a deux ans, je n’avais raté aucun match. J’étais titulaire tous les matches."

Et Hazard de conclure en insistant sur ce qu’il doit encore améliorer pour rejoindre les meilleurs joueurs du monde.

"Le plus dur, c’est d’être régulier. Il ne faut pas faire un match top, un match moins bien, puis deux matches top, … Sur les 38 matches (de championnat, ndlr), il faut faire 38 bons matches. C’est ça que les très grands joueurs arrivent à faire."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir