Eden Hazard élu meilleur joueur du Mondial 2018... sur base des statistiques

Eden Hazard et Kylian Mbappé
Eden Hazard et Kylian Mbappé - © GIUSEPPE CACACE - AFP

Les Diables rouges ne remporteront certes pas la Coupe du monde 2018 en Russie, mais notre formation nationale a épaté de nombreux observateurs. Notamment le capitaine belge, Eden Hazard.

En grande forme durant ce Mondial, Eden Hazard a tapé dans l’œil de WhoScored, enseigne qui analyse les statistiques des rencontres. La note globale du Diable rouge, auteur de deux buts et de deux passes décisives, sur la compétition russe est de 8,53/10. Il devance le Colombien Yerry Mina (8,35), l’Espagnol Isco (8,29), le Brésilien Neymar (8,25), l’Anglais Kieran Trippier (8,09), l’Anglais Harry Kane (8,00), l’Argentin Lionel Messi (7,87), le Nigérian Wilfred Ndidi (7,77), l’Uruguayen Edinson Cavani (7,75) et le Brésilien Douglas Costa (7,73).

Pour l’anecdote, le médian de 27 ans a aussi été élu meilleur joueur du tournoi par EA Sports, créateur du célèbre jeu FIFA. Eden Hazard a récolté la note de 99 sur 100, devançant Edinson Cavani (98), Isco (97), Romelu Lukaku (96), Kylian Mbappé (95) ou encore Kevin De Bruyne (95).

Eden Hazard sera-t-il élu meilleur joueur du Mondial par la FIFA ? Le Diable rouge doit en tout cas compter sur la concurrence de Luka Modric, Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Raphaël Varane ou Harry Kane.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK