Eden Hazard, de retour à Tubize : "Un rendez-vous à cinq minutes de route, c'est bien !"

Les six Diables Rouges et les huit G-footballeurs
Les six Diables Rouges et les huit G-footballeurs - © BRUNO FAHY - BELGA

Eden Hazard faisait partie des six Diables Rouges qui ont disputé un petit match amical en compagnie de huit 8 G-footballeurs, déficients intellectuels, dans le but de promouvoir l'action des Diables Rouges à la rencontre des Special Olympics dans le cadre de la campagne Play Unified. Cela s'est passé à Tubize, ce lundi, juste après l'entraînement des Diables.

"On a essayé de faire plaisir, et je pense qu'eux aussi ont pris du plaisir !, a résumé Eden Hazard au micro de la RTBF. Même si nous, les rouges, on a perdu, ce n'est pas grave. Ce n'était pas important aujourd'hui ! C'est courageux de leur part, cela nous fait prendre conscience qu'on fait un truc qu'on aime, du football, en bonne santé. Il y a des jours où c'est plus compliqué pour nous, mais on doit se donner à fond pour ces personnes qui rêvent d'être à notre place."

"Ce lundi, il y avait beaucoup de personnes que je connais autour du terrain, a repris le joueur originaire de... Tubize. Cela fait plaisir de voir tout ce monde. Les gens viennent voir nos entraînements, cela prouve qu'on a un bon groupe, qu'on fait de bonnes choses. A nous de continuer à gagner les matches pour qu'ils viennent nous voir encore plus nombreux."

"Être aussi près de chez soi, c'est bien !, a conclu le N.10 de Chelsea. Pour le rendez-vous, ce n'était pas à une heure de route, mais seulement à cinq minutes. Il y a beaucoup de gens que je connais, avec qui j'ai grandi, des jeunes avec qui j'ai joué... c'est bien !"

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK