Écarté du groupe contre Getafe, Batshuayi en difficulté à Valence

Michy Batshuayi
Michy Batshuayi - © ALAIN GROSCLAUDE - AFP

Prêté une saison par Chelsea cet été, Michy Batshuayi tarde à s’imposer à Valence. La situation se complique de plus en plus avec son entraîneur qui a décidé de ne pas le sélectionner pour le déplacement à Getafe ce samedi après-midi.

Sept titularisations en quinze rencontres toutes compétitions confondues pour un temps de jeu moyen de 48 minutes par match, le Diable Rouge, qui n’a inscrit que deux buts, ne jouit pas de la pleine confiance du coach Marcelino qui lui préfère les Espagnols Rodrigo et Santi Mina ainsi que le Français Kevin Gameiro.

Selon les médias espagnols, la tension monte du côté de l’entraîneur valencien qui pointe régulièrement du doigt la nonchalance de l’attaquant belge. Après lui avoir plusieurs fois remonté les bretelles, Marcelino a donc décidé de sanctionner son joueur sur le plan sportif.

Titulaire pour les trois premiers matches de Champions League, Batsman a assisté mercredi soir à la victoire des Blanquinegros depuis le banc des remplaçants. Il avait jusque-là participé à toutes les rencontres du club.

Ce samedi, il ne fait donc carrément pas partie du groupe qui se déplace dans la banlieue sud de Madrid pour le compte de la 12ème journée de Liga.

Une situation inquiétante pour Batshuayi qui aura l’occasion de se ressourcer avec les Diables Rouges dès la semaine prochaine.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK