Éblouissants, les Diables Rouges étouffent Gibraltar avec 9 buts

Les Diables Rouges ont régalé ce jeudi soir en dominant largement Gibraltar (9-0) lors de la 7ème journée des qualifications pour le Mondial 2018. Les hommes de Roberto Martinez ont fait le plein de confiance avant le déplacement périlleux en Grèce ce dimanche. Avec 3 buts et 3 passes décisives, Thomas Meunier a été l’auteur d’un prestation cinq étoiles. Romelu Lukaku a également soigné ses statistiques avec un triplé. Axel Witsel a connu pour sa part une soirée contrastée. S’il a ébloui en inscrivant le 4-0 d’une somptueuse bicyclette, il s’est fait remarquer en étant exclu à la 40ème minute.

 

Le résumé

 

Dès les premières minutes, les Diables prennent, comme attendu, le contrôle de la rencontre. Les Gibraltariens se regroupent devant leur but et tentent de bloquer les espaces. Mais face à la vitesse et à la vista d’Eden Hazard, de Kevin De Bruyne et de Dries Mertens, difficile de tenir longtemps.

Au bout de 94 secondes seulement, Mertens s’infiltre déjà dans le rectangle et adresse un centre impeccable au point de penalty. Yannick Carrasco est bien esseulé mais ne cadre pas sa reprise (2’).

Les Diables combinent bien et offrent un beau spectacle au public de Sclessin. Romelu Lukaku bute sur Ibarhim (10’), Mertens frôle le poteau (13’). La pression s’intensifie.

Et la concrétisation de la domination belge intervient chanceusement au quart d’heure. Mertens, très remuant, centre vers le but. Ibrahim tente de s’emparer du ballon mais le laisse incompréhensiblement filer entre ses jambes (1-0, 15’). Quel but gag !

Et comme souvent dans ce genre de rencontre, les buts s’enchaînent après l’ouverture du score. Meunier profite d’un bon centre en retrait de Mertens pour doubler tranquillement la mise (2-0, 18’), Lukaku se joint à la fête de la tête (3-0, 21’), Witsel s’illustre avec une merveilleuse bicyclette (3-0, 27’) et Big Rom s’offre un doublé de près (5-0, 38’). La frappe enroulée de De Bruyne (23’) et la superbe action de Vincent Kompany (33’) auraient même pu aggraver encore la marque.

Les Diables régalent mais l’exclusion de Witsel pour une intervention dangereuse pied en avant vient ternir un peu le tableau (40’).

Mais même réduits à dix, les Diables poursuivent leur récital. Meunier, excellent ce soir, déboule sur son flanc droit et trouve Hazard devant le but. Le capitaine ne se fait pas prier et plante la sixième rose (6-0, 45’). En une mi-temps, les Belges ont marqué autant de buts que lors du match aller.

Replacé en 4-1-3-1 avec l’entré en jeu de Mousa Dembélé à la place de Mertens, les protégés de Martinez gèrent leur avance. A chaque accélération, la défense gibraltarienne souffre énormément.

En très grande forme, Meunier signe deux nouveau buts en sept minutes ! Le latéral du PSG fait trembler les filets de deux excellentes reprises au second poteau sur des services de Hazard (7-0, 60’) puis de De Bruyne (8-0, 67’).

Dans les dix dernières minutes, Barnett stoppe illégalement De Bruyne dans son propre rectangle et est exclu. Lukaku prend ses responsabilités et s’offre lui aussi un triplé (9-0, 84’).

Le buteur de Manchester United (89’) et Jan Vertonghen (90’+1) sont tout proches d’offrir le record du match le plus prolifique à la Belgique mais Ibrahim ne l’entend pas de cette oreille.

Avec ce véritable récital, les Diables Rouges confortent leur place de leader de leur groupe. Avec 19 points, les Belges comptent 6 unités d’avance sur la Grèce qui a concédé le match nul contre l’Estonie et 8 sur la Bosnie-Herzégovine qui s’est inclinée face à Chypre.

2ème minute : La reprise en demi-volée de Carasco s'envole

10ème minute : Lukaku bute sur Ibrahim

15ème minute : Mertens profite d'une grosse boulette d'Ibrahim pour ouvrir le score (1-0)

18ème minute : Meunier double la mise (2-0)

21ème : Lukaku se mêle à la fête (3-0)

23ème minute : De Bruyne enroule, Ibrahim est à la parade

27ème minute : Witsel régale avec une superbe bicyclette (4-0)

33ème minute : Kompany manque de peu un superbe but

38ème minute : Lukaku s'offre le doublé (5-0)

40ème minute : Wistel exclu pour un pied en avant

45ème minute : Hazard poursuit le récital (6-0)

60ème minute : Au tour de Meunier de réaliser un doublé (7-0)

67ème : Etincelant, Meunier signe le triplé (8-0)

84ème minute : Lukaku réalise également un triplé (9-0)

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK