Diables rouges : Sambi Lokonga et Mangala appelés pour la 1ère fois dans la sélection de Martinez, Lukaku en 'stand-by'

Roberto Martinez a dévoilé une sélection de 33 joueurs pour les prochaines échéances des Diables rouges ce vendredi par vidéo-conférence. Parmi les joueurs sélectionnés, on remarque notamment la présence du milieu de terrain d’Anderlecht Albert Sambi Lokonga, appelé pour la première fois au même titre qu’Orel Mangala, médian de Stuttgart. Les deux joueurs sont légèrement blessés mais Martinez n’est pas inquiet pour leur état de forme et a quand même décidé de les appeler.


►►► À lire aussi  Roberto Martinez : "Eden Hazard ne sera pas opéré, il sera le meilleur joueur de l’Euro"


Côté absents, il y a bien évidemment Axel Witsel (blessé au tendon d’Achille) et Eden Hazard, tourmenté par les blessures avec le Real Madrid. Romelu Lukaku est en revanche sélectionné malgré les cas de Covid-19 qui touchent l’Inter. Le sélectionneur a préféré intégrer son avant-centre phare dans la sélection en attendant des nouvelles provenant d’Italie.


►►► À lire aussi : Martinez explique son choix de convoquer Lukaku : "On peut attendre pour prendre une décision définitive"


On soulignera aussi que Martinez compte toujours sur les jeunes. En plus des cas évoqués de Sambi Lokonga et Mangala, le sélectionneur compte toujours sur Charles De Ketelaere, Jérémy Doku et Yari Verschaeren. Cela n’a pas empêché des joueurs bien plus expérimentés comme Nacer Chadli ou Thomas Vermaelen de tout de même intégrer cette sélection. Ce dernier ne sera présent que pour les deux premières rencontres.

Pour les gardiens, on n'ouvre pas la porte aux jeunes maintenant

Comme en octobre dernier, Thomas Kaminski a été appelé dans les buts et a été préféré notamment à Arnaud Bodart. "Pour le poste de gardien, on n'ouvre pas la porte aux jeunes pour le moment. Nous avons déjà un groupe de gardiens. Aux autres positions c'est différent, les jeunes joueurs font déjà partie de l'équipe."

 

Peut-être des absents supplémentaires pour le match contre la Tchéquie

En plus des blessés et du cas Lukaku, un autre problème pourrait priver Martinez de certains joueurs pour le match contre la République tchèque. Certains clubs d’Europe sont contre le fait que leur(s) joueurs Belges(s) se rendent en République tchèque étant donné que c’est le pays le plus touché en Europe par le virus. "Seuls les clubs allemands ne veulent pas. A l’heure actuelle, nos joueurs évoluant en Bundesliga ne pourraient pas faire le voyage avec nous en République tchèque mais ça pourrait encore changer, on y travaille", a expliqué Martinez.

La Belgique s’apprête à disputer trois rencontres qualificatives sur la route de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Diables vont tout d’abord accueillir le pays de Galles (mercredi 24 mars), se déplacer en République tchèque (samedi 27 mars) avant de recevoir la Biélorussie (mardi 30 mars).

La sélection de Roberto Martinez :

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK