Diables rouges, Martinez après la Finlande : "Si une victoire 0-2 ce n’est pas bon, je ne sais pas ce qui peut l’être"

Roberto Martinez a une nouvelle fois souligné le "dévouement" et "la concentration" des Diables rouges après la victoire 0-2 de la Belgique contre la Finlande lundi soir pour le dernier match de poules de l’Euro 2020. Le sélectionneur national s’est dit "très satisfait" de la prestation de son équipe au micro de Pierre Deprez après la rencontre.

"C’était un match difficile mais on a su rester concentré, on a continué à travailler les uns pour les autres quand on n’avait pas le ballon. Ce n’était pas évident car il faisait chaud et ce terrain ne favorisait pas un rythme haut. Malgré cela, on a réussi un match en limitant extrêmement la Finlande. C’était loin d’être acquis. C’est le genre de matches où l’on se frustre facilement où l’on perd la concentration."


►►► À lire aussi : le résumé de Finlande – Belgique

►►► À lire aussi : toute l’actualité de l’Euro 2020


Martinez a insisté sur ce point en rappelant les qualités des Finnois. "La Finlande n’avait concédé qu’un goal lors de 180 premières minutes de cet Euro. C’est une équipe bien structurée et disciplinée. On a dû se frotter à l’intensité qu’ils mettent dans un match, à leur enthousiasme. Je suis dès lors très fier de ce que l’équipe a fait. Si une victoire 0-2 face à cette Finlande ce n’est pas bon, je ne sais pas ce qui peut l’être."

Après avoir souligné les performances de "l’exemplaire" Thomas Vermaelen ainsi que celles d’Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Jérémy Doku et Leandro Trossard, le sélectionneur belge a assuré que son équipe était "prête pour la suite" du tournoi. Martinez a toutefois prévenu qu’il faudra sans doute passer par des moments difficiles. "On sera confronté à des difficultés, c’est normal quand on avance dans la compétition", a affirmé un Martinez serein quand il voie son groupe. "J’ai vu une attitude très compétitive chez tous mes joueurs !"

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK