Diables rouges : Kevin De Bruyne présent pour la première fois à l’entraînement collectif

Sous un soleil radieux, les Diables s’entraînent au Centre national de Tubize. La bonne nouvelle du jour vient de la présence de Kevin De Bruyne. Le médian de City participe pour la première fois à une séance collective. Jan Vertonghen , dont la cheville est toujours un peu gonflée, est lui ménagé.

Pour ce début de séance, KDB est accompagné sur la pelouse par une partie des "remplaçants". Hans Vanaken, Jeremy Doku, Leandro Trossard, Thomas Vermaelen, Jason Denayer, Eden Hazard, Michy Batshuayi, Dennis Praet, Nacer Chadli, Christian Benteke s’exercent avec lui. Tout comme Axel Witsel.


►►► À lire aussi : Praet veut "être important dans les prochains matches"
►►► À lire aussi : Tielemans, pas inquiet du retour de Witsel et De Bruyne, "nous avons un objectif commun"


Les titulaires face à la Russie (et Thomas Meunier) ne sont pas là pour le premier quart d’heure accessible à la presse. Les joueurs de champs travaillent à l’intérieur.

De Bruyne, victime d'une fracture du nez et de l'orbite en finale de la Ligue des Champions, avait rejoint le groupe après quelques jours de repos. Depuis, il bossait en solo. Il était d'ailleurs resté en Belgique pour peaufiner sa forme plutôt que d'accompagner les Diables à Saint Pétersbourg.

La présence du maestro de City sur le terrain confirme les propos positifs tenus par Roberto Martinez ce lundi. "Witsel et De Bruyne progressent. Axel a eu une bonne session et j’espère qu’il sera impliqué dans le prochain match. Kevin De Bruyne va intégrer le groupe, demain il devrait s’entraîner avec. On devra ensuite prendre une décision pour le match contre le Danemark. Je pense que Witsel est bien en avance sur ce qu’on attendait. Il jouera contre le Danemark", avait confié le sélectionneur.

 

6 images
Eden Hazard remporte le prix de la grimace du jour © BELGA VIRGINIE LEFOUR
Petit jeu d'opposition entre Axel Wtisel et Nacer Chadli © BELGA VIRGINIE LEFOUR
Duel "solide" entre Benteke et De Bruyne © BELGA VIRGINIE LEFOUR
Roberto Martinez suit attentivement l'évolution de ses joueurs © BELGA VIRGINIE LEFOUR
Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK