Diables rouges : Hazard jouera contre la Croatie mais pas contre la Grèce, Witsel manquera les deux matches

Roberto Martinez a pris la parole devant la presse ce mercredi au camp de base des Diables rouges de Tubize. Le sélectionneur national a notamment répondu aux questions concernant le premier match de préparation à l’Euro des Diables rouges prévu jeudi soir contre la Grèce.

Le sélectionneur national a notamment précisé qu’Eden Hazard, Jan Vertonghen, Kevin De Bruyne, Thomas Vermaelen et Axel Witsel ne joueraient pas ce jeudi alors que Simon Mignolet sera titulaire. Witsel ne "sera pas aligné lors des deux matches de préparation", a précisé Martinez alors que Vermaelen, Vertonghen et Hazard joueront lors du match face à la Croatie.

"On doit faire en sorte que chaque joueur soit prêt pour le 11 juin et le début du tournoi", a expliqué Martinez.

Vermaelen est ainsi laissé au repos en raison du long voyage effectué pour arriver en Belgique. Vertonghen est quant à lui préservé pour être fit pour dimanche contre la Croatie, deuxième et dernier match de préparation des Diables avant l’Euro.

Le sélectionneur est "en contact journalier avec Kevin De Bruyne". Blessé au visage, le Diable rouge a reçu quelques jours pour "se remettre". "On en saura plus la semaine prochaine, le plus important, c’est qu’il se repose maintenant", a commenté Martinez en ajoutant que le chef d'orchestre de Manchester City ne sera sans doute pas disponible pour le premier match de l'Euro.


►►► A lire aussi : Roberto Martinez sur la vaccination des Diables rouges : "Chaque joueur a reçu un avis médical spécifique"

►►► A lire aussi :  Simon Mignolet titulaire face à la Grèce : "C’est important de me tester avec cette défense avant l’Euro"


Le coach espagnol a par ailleurs annoncé que les cinq réservistes s’entraînaient normalement avec le groupe et pourront aussi jouer jeudi soir. Ce sera notamment le cas de Brandon Mechele qui "sera impliqué" dans le match contre la Grèce. Zinho Vanheusden est en revanche trop juste pour jouer.

Le sélectionneur national s’est attardé aussi sur le cas de Sambi Lokonga : "Sambi est très curieux d’apprendre le rôle spécifique de six en équipe nationale qui sera différent que celui qu’il a en club. Il a beaucoup évolué entre mars et maintenant", a expliqué Martinez qui a cité l'anderlechtois comme possible remplaçant de Witsel si celui-ci ne serait pas prêt pour l'Euro.
Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK