Diables Rouges : Eden Hazard élu devant Kompany et De Bruyne comme joueur le plus emblématique de l'histoire

Diables Rouges : Eden Hazard élu devant Kompany et De Bruyne comme joueur le plus emblématique de l'histoire
Diables Rouges : Eden Hazard élu devant Kompany et De Bruyne comme joueur le plus emblématique de l'histoire - © BRUNO FAHY - BELGA

Les votes ont été très serrés et c'est finalement Eden Hazard qui a été choisi par les supporters comme joueur le plus emblématique de l'histoire des Diables rouges devant Vincent Kompany et Kevin De Bruyne. Un titre honorifique qui devrait faire plaisir au joueur du Real Madrid. 

L'actuel capitaine des Diables a été désigné figure la plus emblématique de l'histoire du football belge lors du sondage organisé par l'Union belge de football (URBSFA) pour célébrer ses 125 ans, baptisé "125 Years Ultimate Icon". L'URBSFA l'a annoncé mercredi.


►►► Lire aussi : Interview exclusive d'Eden Hazard pour ses 30 ans : "une fête avec Fellaini, la classe de Zidane et ciao le VAR"


Hazard, 30 ans, a obtenu 10,6 pour-cent des suffrages, devançant Vincent Kompany (9,4 pour-cent) et Kevin De Bruyne (9,1 pour-cent). Jan Ceulemans (9,0 pour-cent) et Paul Van Himst (7,3 pour-cent) complètent le top-cinq.

Hazard a débuté en équipe nationale le 19 novembre 2008 contre le Luxembourg, en amical. Il compte aujourd'hui 106 présences avec les Diables Rouges, ce qui le place au troisième rang des joueurs les plus "capés", avec 32 buts au compteur. En tant que capitaine, il a mené la Belgique à une troisième place historique au Mondial 2018, où il a reçu le Ballon d'Argent du deuxième meilleur joueur du tournoi.

Il recevra une médaille unique et personnalisée célébrant son statut de "125 Years Ultimate Icon".

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK