Diables Rouges : Biélorussie - Belgique le 8 septembre en qualifications pour la Coupe du monde 2022

La Belgique jouera son quatrième match de qualifications en vue de la Coupe du monde 2022 de football contre la Biélorussie le 8 septembre sur terrain neutre et à huis clos, à Kazan en Russie, a appris l'Agence BELGA auprès de l'UEFA vendredi.

La situation politique a poussé l'instance européenne à délocaliser deux rencontres de la Biélorussie, le 5 septembre face au pays de Galles et le 8 septembre contre la Belgique. Le stade russe de Kazan a été choisi.

Les équipes de l'Union européenne et du Royaume-Unis ne peuvent actuellement se rendre en Biélorussie par avion en raison des sanctions imposées par leurs gouvernements respectifs.

Les Diables Rouges avaient dominé les Biélorusses à Louvain le 30 mars dernier (8-0) après avoir partagé l'enjeu 1-1 contre la République Tchèque à Prague trois jours plus tôt. En ouverture, les hommes de Roberto Martinez avaient battu le pays de Galles 3 à 1 le 24 mars à Louvain aussi.

La deuxième fenêtre début septembre voit la Belgique se déplacer en Estonie, à Tallinn, le 2 septembre (20h45) avant d'accueillir la République Tchèque le 5 septembre (20h45) au stade Roi Baudouin cette fois. Le déplacement en Russie désormais, à Kazan, clôturera le triptyque des Diables le 8 septembre (20h45).

La Belgique est en tête de son groupe E avec 7 points. La Biélorussie a battu l'Estonie 4 à 2 dans son autre match joué et occupe la 4e place avec 3 points en deux rencontres.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK