Diables: Eden Hazard sanctionné

Diables: Eden Hazard sanctionné
3 images
Diables: Eden Hazard sanctionné - © Belga

Georges Leekens a dévoilé sa sélection pour le match amical que les Diables disputeront contre la Slovénie le mercredi 10 août. Le sélectionneur a décidé de ne pas appeler Eden Hazard.

> Suivez Slovénie-Belgique en direct vidéo

Georges Leekens justifie la non-sélection d'Eden Hazard par une sanction disciplinaire. Le Diable Rouge va manquer deux matches avec les Diables, celui contre la Slovénie en amical mais aussi le déplacement des Diables en Azerbaïdjan pour les qualifications de l'Euro 2012.

Lors du match contre la Turquie, Le Lillois s'était montré déçu, rentrant directement aux vestiaires après son remplacement et sortant du stade avant la fin du match. Il a été aperçu en train de manger un hamburger.

"Hazard est au top en France, mais ils ont des autres normes que nous", a déclaré Georges Leekens jeudi matin lors de la communication de sa sélection pour le match Slovénie-Belgique. "Nous travaillons en équipe nationale avec un groupe de 30 joueurs où le collectif prime sur l'individu. Nous avons une magnifique discipline de groupe et nous souhaitons la maintenir. Les joueurs qui franchissent la ligne jaune sont sanctionnés. Ensuite, l'affaire est close en ce qui me concerne."

Le sélectionneur n'a pas prévenu le joueur avant de dévoiler la sélection pour le match car Eden Hazard a changé de numéro de téléphone sans le communiquer au staff des Diables.

La sélection élargie des Diables Rouges:


J-F. Gillet (Bologne), S. Mignolet (Sunderland), T. Courtois (Atletico), T. Alderweireld (Ajax), V. Kompany, D. Boyata (Manchester City), N. Lombaerts (Zenit), S. Pocognoli (Standard), D. Van Buyten (Bayern Munich), J. Van Damme (Standard), T. Vermaelen (Arsenal), J. Vertonghen (Ajax), N. Chadli (Twente), K. De Bruyne (Genk), M. Fellaini (Everton), D. Hubert (Genk), D. Mertens (PSV), V. Odjidja (FC Bruges), T. Simons (Nuremberg), A. Witsel (Benfica), I. De Camargo (Mönchengladbach), R. Lukaku (Anderlecht), M. Ogunjimi (Genk), B. Vleminckx (FC Bruges), J. Vossen (Genk)

Absents pour blessure ou manque de temps de jeu: Dembele, Defour, Ciman.

Georges Leekens diminuera ultérieurement le groupe pour le ramener à une vingtaine de joueurs.

Le match sera diffusé en direct vidéo sur notre site internet.

S. Rouquet avec M. Weynants

Et aussi

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK