Diables à l'étranger : Doku à l'assist, Saelemaekers partage, Januzaj frustré contre le Barça

Diables à l'étranger : Premier assist pour Doku, Saelemaekers porte-bonheur du Milan, Januzaj frustré
2 images
Diables à l'étranger : Premier assist pour Doku, Saelemaekers porte-bonheur du Milan, Januzaj frustré - © Tous droits réservés

Grosse soirée football aux quatre coins des pelouses européennes ce mercredi soir. Et si Romelu Lukaku a donné la victoire à un Inter hyper réaliste contre Naples, les visiteurs eux ont perdu Dries Mertens, touché au pied. L’inquiétude est grande en Campagnie au vu des larmes du Diable rouge au moment de sa sortie. On notera également la titularisation de Toby Alderweireld face à Liverpool ou le but (et l’exclusion) de Christian Benteke avec Palace.

Serie A : Saelemaekers partage

Partage, de son côté, pour l’autre club milanais, l’AC. Bien mal embarqués face au Genoa et cueillis à froid par un doublé de l’énergique Destro, les Rossoneri ont réagi par Calabria et, en toute fin de match, grâce à un but de Kalulu sur un assist de Romagnoli. Sur le banc en début de match, Alexis Saelemaekers est monté au jeu à la 54e minute alors que le score était de 2-1 en défaveur des Milanais.. Et même si le Belge n’a pas su se montrer décisif, il a symboliquement participé au point pris, confirmant un peu plus son rôle de 'porte-bonheur milanais'. La stat est édifiante, quand l’ancien Anderlechtois est présent, Milan reste invaincu. Comment dit-on "ange gardien" en italien ?

Ligue 1 : Doku s’éclate, Denayer trébuche

En Ligue 1, Rennes rit, Marseille pleure. Pris à défaut par un but de Gueye en début de match, les Bretons ont profité de l’exclusion sévère de ce même Gueye pour redresser la barre et égaliser à l’heure de jeu. Le but est signé Traore, l’assist… Jérémy Doku. C’est la toute première offrande pour la perle belge depuis qu’elle a posé ses valises en France. Pour l’anecdote, l’OM boire le calice jusqu’à la lie, encaissant un second but des œuvres de Hunou à la 83e.

Toujours en Ligue 1, Jason Denayer poursuit son petit bonhomme de chemin avec l’OL. Encore une fois titulaire dans la défense olympienne, il n’a cependant pas pu empêcher le faux pas des Gones, accrochés par Brest (2-2). Ils restent cependant 3e au classement, à deux points de Lille et une petite unité du PSG. De son côté, Reims, avec les Belges Wout Faes et Thomas Foket titulaires, s’est imposé 3-2 sur le terrain de Nantes et remonte à la 17e place.

Bundesliga : 0/3 pour les Belges

En Allemagne, c’est la soupe à la grimace côté belge. Lanterne rouge et toujours à la recherche de sa toute première victoire avec Schalke, Benito Raman n’a pu qu’assister à la nouvelle déroute de ses couleurs, battues 0-2 contre Fribourg. Avec 4 petits points glanés en 12 matches, Schalke… 04 porte plus que jamais bien son nom. Autre match et autre défaite pour un Diable rouge. Titularisé pour essayer de contrecarrer les velléités du Bayern, Koen Kasteels a dû s’avouer vaincu à deux reprises, battu par l’inévitable Robert Lewandowski qui en a profité pour atteindre la barre symbolique des 250 buts en Bundesliga (1-2). Sebastiaan Bornauw, titulaire mais impuissant, n’a rien pu faire avec Cologne contre Leverkusen (0-4)

Liga : Januzaj impuissant

Et pour finir, en Espagne, Adnan Januzaj et sa surprenante équipe de la Sociedad a également dû courber l’échine, battus par un Barça revanchard (2-1). Averti pour un coup de coude à la demi-heure, Januzaj a été remplacé à la 56e minute sans être parvenu à se montrer décisif. Les buts sont signés Alba et De Jong côté catalan, Willian José côté basque.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK