Dernier entraînement à Tubize pour les Diables avec Vermaelen mais sans Fellaini

Ce dimanche, les Diables rouges se sont entraînés pour la dernière fois au Belgian Football Centre de Tubize avant le départ en Russie ce mercredi 13 juin. 

Vincent Kompany, qui poursuit son programme individuel de rééducation, manquait à l'appel tout comme Marouane Fellaini (qui pourrait être épargné demain contre le Costa Rica). Par contre, la bonne nouvelle du jour concerne le retour à l'entraînement collectif de Thomas Vermaelen. Une première depuis le début du stage à Tubize. Les chances de voir le défenseur central du Barça disputer une partie du match amical contre les Costariciens semblent assez minces. 

Ce sont des Diables rouges plutôt détendus et confiants qui ont effectué cette dernière séance de préparation en vue de la rencontre de ce lundi soir face au Costa Rica (battu récemment par l'Angleterre 2-0). Un match qui doit servir principalement de répétition générale avant d'affronter le Panama le 18 juin prochain au Mondial. En matches de qualifications, les Costariciens ne sont pas parvenus à battre les Panaméens (défaite 2-1 et partage 0-0).

Les joueurs belges ont bénéficié d'un cadre de travail leur étant entièrement réservé durant les deux dernières semaines. Une préparation considérée comme idéale. Il ne reste donc à présent plus qu'à conclure en Russie ...

Enfin, sachez que 28.000 billets ont été vendus pour le match de ce lundi contre le Costa Rica. Il sera possible de se procurer des tickets jusqu'à lundi 14h00 via le site de l'Union belge de football. Mercredi, face à l'Egypte, il y avait 26.000 personnes dans le stade Roi Baudouin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK