Depoitre et Jordan Lukaku titulaires contre Andorre

Marc Wilmots a dévoilé les noms de ses onze titulaires pour affronter Andorre ce samedi en match de qualifications pour l'Euro 2016.

Laurent Depoître et Romelu Lukaku étaient en balance pour le poste d'attaquant de pointe. Le joueur de La Gantoise a finalement obtenu les faveurs du sélectionneur. Le rêve continue pour le Tournaisien qui a fait ses premiers pas chez les Diables rouges cette semaine.

Devant Simon Mignolet, on retrouvera la charnière centrale de Tottenham Alderweireld-Vertonghen. Jordan Lukaku, qui disputera également ses premières minutes avec les Diables, et Thomas Meunier occuperont les flancs défensifs. Marc Wilmots a été très clair quant à leur mission. "Avoir des backs offensifs ne m'intéresse pas si par ce fait ils laissent de l'espace libre à l'adversaire."

Axel Witsel et Radja Nainggolan accompagneront Kevin De Bruyne dans le triangle de l'entrejeu. Sur le synthétique d'Andorre, Marc Wilmots a opté pour deux petits formats sur les ailes. Le sélectionneur compte sur la vivacité et la technique de Dries Mertens et Eden Hazard pour faire la différence sur les côtés. Enfin, Laurent Depoître sera l'élément le plus avancé sur l'échiquier mis en place par Marc Wilmots.

Ces deux matches permettront, aussi, à notre sélectionneur de faire une revue de son noyau. "Je vais essayer de voir un maximum de joueurs. Si je peux le faire, je le ferai. Mais tout en gardant une équipe en place et avec des consignes strictes. Je veux voir s'ils savent s'adapter à ce que je demande. Cela me permettra d'avoir plus d'information aussi bien quant à leur comportement au sein du groupe que sur le terrain".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK