Dennis Praet est-il le Modric ou Pjanic de demain ?

Dennis Praet est-il le Modric ou Pjanic de demain ?
Dennis Praet est-il le Modric ou Pjanic de demain ? - © CHRISTOPHE KETELS - BELGAIMAGE

Dennis Praet a quitté le Sporting d’Anderlecht pour la Sampdoria de Gênes en 2016. En 3 années passées en Série A, le Diable rouge a mûri et a progressé à tous les niveaux.

Son nom a d’ailleurs circulé dans les plus grands clubs italiens comme la Juventus de Turin notamment. «Praet est un joueur fait pour un grand club», a confié son entraîneur à la Sampdoria, Marco Giampaolo, au Corriere dello Sport.

Il estime qu’il pourrait même devenir «l’un des meilleurs joueurs d’Europe à l’avenir dans un rôle de métronome devant la défense et pas comme numéro 8».

Ironie de l’histoire, Dennis Praet n’occupe pas ce poste dans son club actuel. C’est l’international suédois Albin Ekdal (29 ans) qui évolue dans ce rôle. Praet jouant un cran plus haut.

A 25 ans, la marge de progression de Dennis Praet reste encore importante. Marco Giampaolo est d’ailleurs convaincu qu’avec son style de jeu, son attitude sur le terrain, son esprit combatif, il peut tout simplement «devenir le Modric ou Pjanic de demain». En équipe nationale, Praet pourrait donc devenir un 'concurrent' à l'avenir d'Axel Witsel (30 ans).

Qu’en pensez-vous ?

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK