Dembélé: "Je veux devenir plus important pour l'équipe"

Moussa Dembélé
Moussa Dembélé - © Tous droits réservés

Moussa Dembélé ne s'est pas entraîné avec le groupe des Diables Rouges, mercredi à Neerpede, à deux jours du match amical contre l'Italie au stade Roi Baudouin de Bruxelles. En grande forme avec son club de Tottenham (c'est lui qui d'un tir magistral a battu Anderlecht 2-1 en Europa League, la semaine dernière), a quitté l'entraînement après une demi-heure avec une hémorragie au mollet. "J'ai reçu un coup, mais ce n'est pas grave", a avoué Dembélé à l'issue de l'entraînement.

"Je me sens en forme, je suis bien dans ma peau et j'ai connu une excellente préparation. Mais j'ai déjà joué dans le passé de meilleures rencontres. C'est bien de pouvoir jouer plus offensivement à Tottenham. Je peux ainsi marquer", précise Dembélé qui a marqué trois buts lors de ses quatre dernières rencontres.

L'Anversois de 28 ans a peu joué dans les qualifications de l'Euro. "La campagne a été bonne mais je n'y ai pas beaucoup participé. Je veux devenir plus important pour l'équipe. Si je reçois ma chance je vais faire de mon mieux", concède Dembélé qui compte bien être présent à l'Euro en France. "Si je joue dans mon club, cela se présente bien."

Le joueur de Tottenham a ensuite répondu aux questions de la RTBF et précisé que ce n'était pas facile de trouver une place dans le milieu de terrain des Diables. "Il y a beaucoup de concurrence. Mais c'est bien et c'est sans doute la raison pour laquelle nous sommes arrivés à un tel niveau à présent. En tout cas, je vais donner le meilleur de moi même, peu importe où le coach décide de me faire jouer."

Marc Wilmots a laissé entendre mercredi lors de sa conférence de presse que Dembélé jouera mardi contre l'Espagne.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK