Degryse: "Je pense que Batshuayi, dans sa tête, est moins professionnel que Lukaku"

La question posée sur le plateau de la Tribune semble un peu provocante : Michy Batshuayi doit-il aller à l’Euro ? Les chiffres soulignent en effet que l’attaquant des Diables rouges est dans une période plus délicate depuis quelques années, alternant les prêts, sans réellement s’imposer dans les clubs où il évolue.

Depuis 2016-2017, il n’a débuté que 47 des 168 matches qu’il pouvait disputer, tout en gardant des statistiques minutes jouées/buts marqués flatteuses. Mais le Diable ne convainc pas les entraîneurs qui le dirigent. Doit-on donc s’inquiéter pour sa place dans les 23 des Diables ?

"Qu’il joue moins cette saison ne me dérange pas" répond Philippe Albert. "Moins il joue, moins il risque de se blesser. Imaginons qu’il arrive quelque chose à Romelu, c’est Michy qui jouera. Il est numéro 2 avec des stats incroyables. Il sera dans les 23, c’est certain."

Marc Degryse tempère et souligne un manque d’implication de la part de l’ancien Standarman. "Il est le deuxième attaquant, derrière Lukaku" déclare notre consultant. "Mais il n’a pas la même mentalité que Lukaku. Lukaku est toujours concentré, toujours fixé sur son match. Je pense que Michy, dans sa tête, est moins professionnel. C’est la seule explication que je peux apporter au fait qu’il ne soit pas titulaire dans les clubs où il passe."

"Son match au Kazakhstan était une catastrophe" prend pour exemple l’ancien attaquant des Diables. "Il a touché une balle correctement, c’est le but. Il aurait dû être exclu. Il a été 4 ou 5 fois en position de hors-jeu. Il doit être plus concentré dans son match."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK