Degryse: "Witsel, le patron du jeu des Diables"

Degrijse: "Witsel, le patron du jeu des Diables"
Degrijse: "Witsel, le patron du jeu des Diables" - © Tous droits réservés

Marc Degryse est revenu sur l'état de forme affiché sur les Diables et la qualité de jeu proposée. Il met plusieurs joueurs en avant mais insiste sur l'impact d'Axel Witsle sur le jeu de la Belgique.

"Witsel est régulier, jamais mauvais, le liant entre la défense et l'attaque. De Bruyne et Benteke ont excellé par phases mais Witsel est resté constamment à un haut niveau." déclare Marc Degryse dans Sport Magazine.

"C'est du talent et de la personnalité. Il n'est jamais blessé, performant, endurant. Je l'aimais particulièrement bien à Benfica au sein d'une équipe très technique, qui développait un football attractif. C'est lui qui dirige cette équipe belge. C'est le patron, pas tant dans ses gestes que dans son jeu." ajoute l'ex-Diable Rouge

"Il est très malin, voit aussi bien le jeu en possession de balle qu'en perte de balle. Il a une technique fabuleuse et trouve toujours la solution proprement. Il est très mur pour son âge. Lui est capable de faire un match parfait, sans une perte de balle. Il n'est peut-être pas spectaculaire pour le supporter neutre mais pour l'équilibre de l'équipe, c'est un joueur-clé" termine Marc Degryse.

S. Rouquet avec G. Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK