Defour a déjà marqué contre l'Estonie: "Ah bon? J'avais oublié"

Les Diables Rouges affrontent l'Estonie ce dimanche dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Une opposition qui est un bon souvenir pour le médian belge Steven Defour. Il avait effectivement marqué contre l'Estonie le 06 septembre 2008, à Sclessin, pour une victoire des Diables 3-2. "Ah bon, j'avais simplement oublié en fait", déclare-t-il en rigolant à notre micro. C'est pourtant l'un des deux buts que le Belge a inscrit sous la vareuse nationale.

Le Diable Rouge pourrait avoir toutes les chances de marquer à nouveau contre l'Estonie. Il est en effet attendu dans le onze de base de la Belgique. Pour l'instant, tout se passe bien pour l'ex-joueur anderlechtois, qui a retrouvé l'équipe nationale depuis son transfert cet été, en Angleterre, à Burnley. "Le coach fait ses choix. Moi, je continue à travailler dans mon club. Tout se passe bien là-bas. On fait des bons résultats et je fais des bons matches. Pourvu que cela continue" déclare sobrement Steven Defour.

Le Belge a été ménagé vendredi, en prévision du match de dimanche: "J'ai un petit contre-coup. Je ressens ma blessure (NDLR: à la cuisse). Je dois aller doucement. Sinon, cela se passe bien."

Un autre cas de blessure inquiète en Belgique. Celui de Vincent Kompany, qui a par précaution déclaré forfait pour la rencontre. Les blessures à répétition du défenseur de City sont-elles un sujet de discussion au sein des Diables Rouges? "On n'en parle pas entre nous" affirme Steven Defour. "Si je le croise je lui demande comment il va. Il le prend bien. Mentalement, il est fort. Il ne veut pas prendre de risques et il a raison. Mais c'est normal de se poser des questions quand on est blessé à répétition."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK