De Voronej au Stade Roi Baudouin, revivez les trente buts "Diaboliques" de Romelu Lukaku !

En réussissant un doublé contre le Mexique (3-3) vendredi au stade Roi Baudouin, Romelu Lukaku a égalé le record de buts en équipe nationale que détenaient jusqu'alors conjointement Paul Van Himst et Bernard Voorhoof.

L'attaquant belge de 24 ans débutait en équipe nationale le 3 mars 2010 contre la Croatie. Son premier but sous les couleurs des Diables Rouges, il l'inscrivait le 17 novembre de la même année face à la Russie, lors d'un match amical disputé au Stade Central de Voronej. Ce soir-là, Romelu Lukaku, alors âgé de 17 ans, s'offrait même un doublé !

Le 15 août 2012, après une année 2011 "blanche", celui qui venait d'être prêté par Chelsea à West Bromwich Albion marquait son premier but au Stade Roi Baudouin à l'occasion d'un match amical de prestige face aux Pays-Bas.

Il devait ensuite attendre le 11 octobre 2013 pour retrouver le chemin des filets sous la vareuse de l'équipe nationale, mais cela en valait la peine : en s'offrant un doublé en Croatie, Romelu Lukaku envoyait la Belgique à la Coupe du Monde 2014 !

En inscrivant un but face aux Etats-Unis, au Brésil, et un doublé contre l'Irlande lors de l'Euro 2016, l'attaquant désormais actif à Everton marquait également de son empreinte les plus grandes compétitions internationales.

Et en plantant onze roses lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, Romelu Lukaku s'affirmait comme l'un des meilleurs buteurs des European Qualifiers... avant de récidiver en juin prochain en Russie, là où tout a commencé pour lui ?

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK