De Bruyne : « Terminer la saison sur une bonne note et revenir en forme l’année prochaine »

De Bruyne : « terminer la saison sur une bonne note et revenir en forme l’année prochaine »
De Bruyne : « terminer la saison sur une bonne note et revenir en forme l’année prochaine » - © DANIEL LEAL-OLIVAS - AFP

Manchester City a humilié Watford 6-0 en finale de FA Cup samedi après-midi. Kevin De Bruyne est monté à la 55e minute. Élu homme du match alors qu’il n’a disputé que 35 minutes, le Diable rouge a sorti une prestation de très haut niveau, réussissant absolument tous ses gestes. Buteur avec un dribble de grande classe à la 61e minute, De Bruyne a également offert le but du 4-0 à Gabriel Jesus (68e).

« Evidemment, en début de saison tu n’imagines pas faire pareil résultats. Tu fais le maximum et en fin de saison l’équipe fait le triplé. C’est juste fantastique. Il faut apprécier ce moment, car ça n’arrive pas souvent », a déclaré De Bruyne à l’issue du match.

Et d’ajouter : « Tout le monde sait que l’on pratique un beau foot et qu’on essaye de faire ce qu’on pense être le mieux pour nous. On aime presser, avoir le ballon et attaquer. Et la plupart du temps cette saison, on l’a bien fait. »

Blessé une grande partie de la saison, le Diable Rouge voulait revenir pour ce jour spécial et « avoir un impact et montrer à tout le monde que je suis toujours le même joueur et que je serais là l’année prochaine en grande forme. »

Une forme qui sera bien utile à Manchester City l’année prochaine pour la conquête de la Ligue des Champions notamment.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK