De Bruyne : "Kompany au RSCA ? Ca m'a un peu surpris, mais c'est une bonne décision"

Vincent Kompany, capitaine de Manchester City, a récemment annoncé qu'il quittait le club où il a passé 11 saisons jalonnées de trophées, dont un triplé Cup-Coupe de la Ligue-championnat cette année, pour revenir comme entraîneur-joueur à Anderlecht, son club formateur.

"Ca m'a un peu surpris car je pensais qu'il voulait encore jouer au haut niveau. Je l'ai vu évoluer durant les derniers mois, il a pratiquement joué tous les matches. Il était à son niveau. Mais c'est un projet un peu spécial pour lui. Je pense que quand il a reçu l'offre d'Anderlecht, il s'est dit que c'était peut-être maintenant et qu'il n'allait peut-être pas la recevoir dans deux ou trois ans. Je pense que c'est une bonne décision", a précisé Kevin De Bruyne à notre micro.

"Il aura beaucoup de responsabilités, mais il ne sera jamais seul. Il pose des questions à beaucoup de personnes. Il peut mettre en place une structure là-bas. Il sait comment ça se passe dans les grandes équipes, comment tu dois travailler des jeunes jusqu'à l'équipe première. Il peut aider Anderlecht à reconstruire le club, qui a rencontré des problèmes cette saison. J'espère pour lui que ce sera un bon projet", a aussi détaillé son équipier chez les Diables et son ex-équipier à Man City.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK