De Bruyne empile un 30e but et un 60e assist en Premier League et mène Man City vers la victoire

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne - © LINDSEY PARNABY - AFP

Physiquement en difficulté après les efforts de vendredi contre Wolverhampton, Manchester City est tout de même parvenu à se défaire du redoutable Sheffield United dimanche lors de la 20e journée de Premier League. Pour faire la différence, les Cityzens ont une nouvelle fois pu compter sur leur maestro Kevin De Bruyne.

Le Diable rouge s’est d’abord illustré en offrant le ballon du 1-0 à Sergio Agüero pour empiler une 13e passe décisive cette saison, la 60e depuis qu’il est en Premier League (53e). Trente minutes plus tard, c’est son 7e but de la saison qui arrivait sur une frappe intelligente au premier poteau. Ce goal, celui du 2-0 définitif, est le 30e du Diable rouge en 139 matches de Premier League.

Décisif 20 fois cette saison, 7 fois lors des 4 derniers matches, De Bruyne est – avec Jamie Vardy - le joueur de Premier League qui a été impliqué dans le plus de buts lors de ces 20 premières journées.

Au classement, les Mancuniens sont 3es avec 41 points à 14 longueurs de Liverpool et à une de Leicester City. Sheffield est pour sa part 8e avec 29 points, à deux unités de la 5e place occupée par Manchester United.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK