De Bruyne au repos avec Man City, qualifié pour les 1/4 de FA Cup, Januzaj à l'assist avec Sociedad

Ce ne fut pas une partie de plaisir sur le 'champ de patates' de Newport (D4) mais Manchester City est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de FA Cup. Les Citizens se sont imposés 1-4  grâce à des buts de Leroy Sane (51e), Phil Foden (75e et 90e) et Riyad Mahrez (90e+4) en deuxième mi-temps. Newport s'est somme toute bien défendu et est même parvenu à marquer en fin de match via Padraig Amond (88e).

Pour cette rencontre, Pep Guardiola a judicieusement laissé Kevin De Bruyne sur le banc, évitant ainsi au Diable rouge de prendre des risques sur un terrain lourd et piégeux. Toujours à l'infirmerie pour ses problèmes musculaires, Vincent Kompany n'était pas du voyage.

Le prochain match des Mancuniens est prévu mercredi en Ligue des Champions avec le huitième de finale aller face à Schalke 04 à Gelsenkirchen. 

Januzaj passeur décisif et vainqueur

En Espagne, Adnan Januzaj était titulaire avec la Real Sociedad lors de la victoire des Basques 3-0 contre Leganes dans un match comptant pour la 24e journée de Primera Division. Le Diable rouge est à la base du premier but des siens à la 50e minute. Il a déposé le ballon sur la tête de Mikel Oyarzabal, également auteur du but du 2-0 (59e). Willian José a fixé le score à 3-0 (75e).

La Real Sociedad est 7e avec 34 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK