"Heureux de fêter mon but avec Sclessin"

Daniel Van Buyten : "Heureux de fêter mon but avec Sclessin"
Daniel Van Buyten : "Heureux de fêter mon but avec Sclessin" - © Tous droits réservés

Daniel Van Buyten a, un peu plus, conforté son statut de meilleur buteur en activité des Diables Rouges en ouvrant le score face à la Roumanie (2-1). Satisfait de la victoire, le défenseur du Bayern souligne malgré tout quelques points à améliorer.

"C'est bon match amical que l'on a pris au sérieux, mais il y a certainement des lacunes aussi", analyse Big Dan."On a eu pas mal de bonnes phases de jeu, des bonnes occasions. Et on a dominé surtout en première mi-temps. Après on a éprouvé quelques difficultés dans la bataille pour récupérer le ballon et en reconversion défensive. Et on s'est fait un peu peur sur la fin", précise-t-il. "On a fait un bon match mais il y a des choses à dire. Il ne faut peut-être pas toujours vouloir aller vers l'avant quand ce n'est pas possible. Il faut savoir rester plus compact, éviter les pertes de balles faciles qui peuvent nous mettre en difficultés. Mais dans l'ensemble, il y a eu de belles choses."

Les joueurs (Gillet, Vanden Borre, ...) qui ont reçu leur chance, l'ont saisie. Et forcément, c'est un bonne chose pour l'avenir. "On a besoin d'un gros groupe pour la prochaine campagne. On devra compter sur tout le monde parce qu'il y aura des absences, des blessures, des joueurs en méforme. Tout le monde doit être concerné ... avec un seul objectif en tête le Brésil".

Son but, son dixième sous la vareuse nationale, a évidemment été un moment particulier pour lui, l'ancien Standarman. "J'étais heureux de marquer pour l'équipe et heureux de fêter ce but avec Sclessin. J'ai énormément de bons souvenirs ici. ça me rappelle les dernières années avant mon départ à l'étranger. C'était vraiment une fête avec le public de Liège. Un pubic que je n'ai jamais oublié".

M. Weynants avec P. Deprez

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir