Courtois : "Si le Real est vraiment intéressé, ma situation personnelle pourrait influer"

Thibaut Courtois
Thibaut Courtois - © BEN STANSALL - AFP

A l’occasion du dernier mercato hivernal, Thibaut Courtois a encore été cité à de nombreuses reprises dans le viseur du Real Madrid qui se cherche un nouveau gardien titulaire pour la saison prochaine. Pourtant, le portier des Diables Rouges l’assure : il n’est actuellement pas question de quitter Chelsea.

"Je suis sous contrat jusqu’en 2019. Normalement, il n’y a pas de souci, je prolongerai. Je suis heureux ici et je vois une direction qui veut encore gagner beaucoup de titres. Les signaux sont positifs. Rien que leur envie de prolonger aussi Eden Hazard, ça me rassure, avoue le n°1 des Diables. Quand tu parles du Barça, pour tout le monde, c’est Lionel Messi. Quand tu parles du Real, c’est Cristiano Ronaldo. Et quand tu parles de Chelsea, pour 90 % des gens, c’est Hazard. Regarde le nombre de fois où il fait la différence."

Toutefois, Courtois n’est pas insensible aux appels du pied madrilènes.

"Ma situation personnelle est liée à la ville de Madrid, c’est connu. Mes deux enfants vivent là-bas avec leur maman. Mon cœur est à Madrid. C’est logique et compréhensible. Ce qui est sûr, c’est que je retournerai un jour à Madrid. J’aime l’Espagne, j’ai adoré cette ville, j’y ai passé trois années magnifiques. Quand je suis parti, j’ai pleuré."

"Si le Real est vraiment intéressé, ma situation personnelle pourrait influer, oui. L’aspect familial, ça n’a pas de prix. Mais je reste concentré à fond sur Chelsea avec qui je discute pour prolonger" conclut le joueur qui se montre ambitieux pour la prochaine Coupe du Monde.

"En Russie, on doit croire en nos chances. Si tu n’as pas l’ambition de gagner quand tu as des joueurs dans les meilleurs clubs du monde, tu n’es pas logique" avance-t-il.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK