Courtois, séduit par la Nations League : "Jouer le Final Four avec l'Espagne et le Portugal"

Thibaut Courtois, le portier des Diables Rouges, était très satisfait après la victoire de la Belgique face à la Suisse (2-1) ce vendredi soir dans le cadre de la Nations League. Le gardien du Real Madrid se réjouit d'aller plus loin dans la compétition, et pourquoi pas de jouer le trophée face au Portugal ou à l'Espagne.

"On a joué contre une équipe qui joue bien au ballon, et qui nous a parfois fait mal, a réagi Thibaut Courtois au micro de la RTBF. C'est chouette de joueur un match de ce genre dans le cadre de la Nations League, parce qu'en match amical, ce n'est pas pareil, tu ne te donnes pas forcément à 100%. ici, il y avait de l'ambiance dans le stade, ça passait d'un côté à l'autre. C'était du haut niveau, avec un bon match des deux côtés. On leur a fait mal, ils nous ont fait mal, on peut apprendre beaucoup de ces rencontres. Et en plus, on a les trois points."

"La qualité de l'équipe et son état d'esprit, ne pas baisser les bras après l'égalisation, cela nous a peut-être permis de l'emporter au final, a repris le Golden Glove de la dernière Coupe du Monde. C'est une nouvelle compétition, cela peut nous permettre de remporter un trophée, même si on sait que ça ne vaut pas un Mondial ou un Euro. Jouer le Final Four, avec l'Espagne ou le Portugal, actuellement en tête, ça peut être beau !"
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK