Courtois: "La Hongrie a commis l'erreur de vouloir ''jouer'' contre nous"

Thibaut Courtois
Thibaut Courtois - © Tous droits réservés

Sollicité à plusieurs reprises pendant le match, Thibaut Courtois a répondu aux attaquants hongrois en exposant ses qualités de gardien de but. Pour répondre à nos questions, il a fait appel comme souvent à ses qualités d'analyste. Selon lui, le choix des Hongrois de ne pas jouer tout sur la défense ne leur a pas vraiment profité.

"Aujourd'hui, nous avons essayer d’attaquer dès les premières minutes. Eux (les Hongrois) ont commis l'erreur de vouloir jouer contre nous. Et dans ce cas-là, on est dangereux et on peut profiter de nos qualités en contre-attaque. Et ça s’est accentué en marquant très tôt. En première période on doit finir le match plus tôt. C’est le seul reproche que l’on peut faire. A présent, nous allons tomber contre des équipes qui vont jouer plus ouvertes car on va jouer contre des grandes équipes qui ne vont pas seulement défendre. Mais ce sera pas le cas contre le Pays de Galles"

Courtois parle aussi des performances individuelles. "Hazard a été fantastique. S’il veut et qu’il se sent bien, c’est un des meilleurs du monde. La carte de Vermaelen? C'est dommage car il joue un grand tournoi jusque maintenant. Je crois que son remplaçant va bien faire, et ceux qui sont concernés sont prêt pour cela."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK