Coupe du monde 2022 : les Diables rouges retrouveront le pays de Galles, la Tchéquie, la Biélorussie et l'Estonie

Les Diables rouges ont été versés dans le groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Têtes de série, les Belges retrouveront donc le pays de Galles, la Tchéquie, la Biélorussie et l’Estonie. Il s’agira partiellement de retrouvailles dans ce groupe puisque les Belges sont versés dans le groupe des Gallois pour la quatrième fois de leur histoire. La Tchéquie évoque un souvenir heureux puisque les Diables de Robert Waseige avaient obtenu leur qualification pour la Coupe du monde 2002 en battant la République tchèque. C’est par ailleurs également la quatrième fois que les deux nations se disputeront une place de choix lors de qualifications pour le Mondial. Nouveauté : les Belges retrouvent pour la première fois la Biélorussie sur leur route. En guise de petit poucet, les Diables héritent de l’Estonie, qui faisait également partie des adversaires sur la route du mondial en Russie.

>> A LIRE AUSSI : Calendrier chargé pour les Diables rouges en 2021 : au moins 15 matchs au programme

Les vainqueurs de groupe seront directement qualifiés. Les dix deuxièmes devront quant à eux passer par les barrages pour se qualifier. Ils seront rejoints par les deux vainqueurs de groupe les mieux classés de la Ligue des Nations qui ne sont pas qualifiés directement pour la Coupe du monde 2022, ni pour les barrages en qualité de deuxièmes de groupe. Un critère qui permet à la Belgique de disputer quoi qu'il arrive au minimum ces barrages. Les qualifications s'étaleront entre mars et novembre 2021.

>> A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : 90% des installations sont prêtes, Amnesty International veille au grain

En plus d'être tête de série, la Belgique a acquis un autre privilège, gagné sur le terrain. Grâce à leur qualification pour le FINAL 4 de la Ligue des Nations, les Diables rouges sont assurés d’être versés dans un groupe de cinq équipes contre 6 pour les autres nations, histoire d’alléger quelque peu un calendrier international très chargé. Une faveur qui sera également accordée à l’Italie, à l’Espagne et à la France. 

Le premier match du Mondial qatari est fixé au 21 novembre 2022 au stade Al Beyt. Le Qatar, pays organisateur, est le seul pays déjà qualifié. Les qualifications ont déjà débuté en Amérique du Sud, Asie et Afrique.

 

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK