Coronavirus : Romelu Lukaku sera-t-il autorisé à rejoindre le groupe des Diables rouges ?

Coronavirus : Romelu Lukaku sera-t-il autorisé à rejoindre le groupe des Diables rouges ?
Coronavirus : Romelu Lukaku sera-t-il autorisé à rejoindre le groupe des Diables rouges ? - © MADS CLAUS RASMUSSEN - BELGA

Romelu Lukaku pourra-t-il rejoindre les Diables rouges pour le rassemblement de cette semaine ? La question se pose depuis le renforcement de certaines mesures pour endiguer la propagation de l’épidémie du Coronavirus en Italie. Les déplacements vers l’étranger, dont la Belgique, sont désormais interdits dans plusieurs zones du pays. Et, selon la presse italienne, les joueurs de football sont concernés.

Les joueurs seraient contraints d'observer une quarantaine en Italie si un cas positif a été détecté dans leur club. Cette mesure a été prise pour la Fiorentina et selon Sky Sport Italia, elle serait aussi appliquée aux clubs de Sassuolo, Genoa, l’AS Roma, l’Inter Milan et la Lazio, qui ont au moins un cas positif dans leur rang.

Cependant, il est prévu que chaque fédération nationale des joueurs concernés contacte les autorités sanitaires afin d’examiner la situation au cas par cas. Il reste donc, à l’heure actuelle, encore un espoir de voir le buteur des Diables rejoindre la sélection. Nous avons contacté la fédération belge qui se refuse à tout commentaire ce dimanche soir (sans doute elle même encore un peu dans l'inconnue), mais devrait communiquer ce lundi. 

De retour de blessure, Romelu a disputé un quart d'heure de jeu ce dimanche lors du partage de l'Inter face à la Lazio! Ce qui laissait espérer qu'il puisse se rendre disponible pour les Diables. 

La sélection belge se retrouve ce lundi pour aborder trois matches internationaux. Un match amical face à la Suisse, et deux matches de Nations League contre l'Angleterre et le Danemark

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK