Complètement Foot : Thomas Chatelle, "Trossard, Doku et Carrasco pourraient être les bonnes surprises de l’Euro"

Ce lundi, Roberto Martinez annoncera la liste des joueurs qui iront à l’Euro. Aura-t-on droit à une liste de 26 joueurs ou une liste élargie ? Quels seront les joueurs surprises ? Lors de Complètement Foot, toute l’équipe est revenue sur cette liste.

Quels seront les joueurs appelés pour l’Euro 2021 ? Il faudra attendre ce lundi pour savoir qui accompagnera Axel Witsel.

Pour Pascal Scimè, "il n’y aura pas de surprise (s’il y a 30 appelés)". Et notre journaliste de justifier : "On peut partir dans tous les sens. Je ne vois pas de surprise, mais plutôt des déçus. Je pense par exemple qu’il n’y aura pas de place pour Théo Bongonda."

Qui dit pas de surprise, dit plutôt des joueurs qui vont marquer cet Euro. Du coup, Thomas Chatelle a tenté de donner trois noms.

"Je pense que Trossard, Doku et Carrasco pourraient être les très bonnes surprises de la compétition avec les Diables. Ce sont trois gars qui ont énormément évolué cette saison et qui pourraient être très utiles à Roberto Martinez en tant que jokers et décapsuleurs. Carrasco sera d’office dans la liste, tellement il est en forme avec l’Atletico. Et les deux autres, au vu de leurs performances, ils devraient aussi en faire partie."

Pascal Scimè a aussi tenté de ressortir trois noms. Et à ce petit jeu, notre consultant a choisi Thomas Foket, Romelu Lukaku et Yannick Carrasco.

"On a revu une vidéo de Dries Mertens d’il y a 3 ans et lors d’un quizz sur Lukaku, Dries déclarait : Romelu tout le monde peut rigoler de lui sur sa technique, mais il travaille et il ne laisse pas l’ombre d’un détail. On voit que trois ans plus tard, Mertens avait raison. Lukaku a fait une saison exceptionnelle. En deux, je choisis Thomas Foket, parce qu’on peut lui confier les clés du flanc. Et enfin Yannick Carrasco. Il est dans la forme de sa vie et il sera peut-être champion d’Espagne. Il a fait une saison exceptionnelle."

Thomas Chatelle "Witsel ? Ce sera un miracle s’il rejoue, mais on ne sait jamais"

1 images
Thomas Chatelle a donné ses bonnes surprises pour l’Euro lors de Complètement Foot. Pour le consultant, ce sera Trossard, Doku et Carrasco. © Belga avec RTBF

Au-delà des surprises ou non, un nom est sûr de faire partie de la liste, c’est Axel Witsel. Même si pour toute l’équipe, c’est un pari.

"Ce sera un miracle s’il rejoue. Ça va être juste, mais on ne sait jamais, c’est un athlète qui connait son corps par cœur. Ça me semble logique à partir du moment où on prend 26 joueurs", commence Thomas Chatelle.

Pascal Scimè abonde dans le même sens : "Prendre 26 joueurs ouvre la porte à ce scénario. Puis, Martinez a dû avoir des garanties sur l’état d’avancement de la blessure de Witsel et il est susceptible de jouer, sans doute dans les phases éliminatoires. Et puis Roberto joue le coup à fond et il est peut-être techniquement difficile d’aller au bout sans Witsel. Je pense que toutes ces données-là ont joué dans la tête de sélectionneur."

Une surprise nommée Fellaini ?

On le voit, c’est difficile de choisir, tant les possibilités sont nombreuses. Et parmi les choix qui pourraient venir tout chambouler, Marouane Fellaini.

"Je ne crois pas à un retour de Fellaini. Surtout que les échos de Chine étaient négatifs. Le rythme du championnat chinois n’est pas adapté à une compétition pour l’Euro. C’est différent avec Thomas Vermaelen, car on a moins besoin de courses en défense", commence Pascal Scimè.

Et Thomas Chatelle de conclure : "Je pars du principe qu’il n’est pas disponible. Mais si Martinez l’a convaincu, je le prends toujours avec. Ce serait rondement mené de Martinez de nous sortir ça comme ça dans tous les cas."

Il ne reste plus qu’à attendre ce midi pour savoir qui fera partie de la liste.

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK